Festival de l'histoire de l'art
Proposez une intervention

Actualités, Articles & Vidéos

Filtrer le contenu

La petite voix du Festival de l’histoire de l’art

Un Festival, ce sont des voix qui se répondent et se surprennent. A notre demande, Camille & Camille, Hager, Louise et Théo, étudiants et lycéens curieux d’art, ont créé une page Facebook pour exprimer ce qui retient leur intérêt dans le programme et publier leurs impressions au fur et à mesure du Festival 2013 . Ils pourront ainsi nous dire ce qu’ils ont appris et aimé lors des interventions auxquelles ils ont assisté, relater les moments qui les ont marqués.

bande photos sans les noms

Laissons leur la parole:

« Le Festival de l’Histoire de l’Art est un lieu où se croisent les questions, les réponses, les connaissances des conférenciers, l’émerveillement et des novices et des initiés, les lectures, le murmure des salles obscures, les rires des pique-niques au bord de l’eau, l’enthousiasme, les notes échappées d’une partition, les livres ouverts et les tableaux. Pendant ces trois jours volés au printemps, il devient un lieu d’effervescence où les siècles que l’Art traverse chantent et se font écho.

Cette année, nous ajoutons modestement notre voix à celles-ci. Étudiants en Histoire, en Italien, en Droit, en Théâtre ou bien candidat au baccalauréat ; nous découvrons ce Festival et formons pour cette troisième édition, la Petite voix du Festival. Eclectiques, à l’image de ce qui nous est proposé, l’œil vif et l’esprit aiguisé, nous voulons rendre compte, à notre manière, de quelques-unes des nombreuses pépites qui se trouvent dans le programme de cette année. Pour nous, l’Histoire de l’Art est peut-être plus affaire de sensibilité que d’érudition, et c’est dans cette optique que nous participons à cette aventure bellifontaine.

Alors que cette année les couleurs du Festival sont à l’éphémère, notre Petite voix tâchera de fixer ses impressions à travers des articles et des interviews, peut-être vous susurrera-t-elle des anecdotes et des surprises aussi, mais une chose est sûre, elle se fera un honneur d’être de ce concert pour mille voix qu’est le Festival de l’Histoire de l’Art. »

Camille & Camille, Hager, Louise et Théo

 

Pour les suivre, https://www.facebook.com/LaPetiteVoixDuFestivalDeLHistoireDeLArt

Vous souhaitez réagir :