Festival de l'histoire de l'art
Proposez une intervention

Actualités, Articles & Vidéos

Filtrer le contenu

La Petite Voix du Festival

Peut-être les aviez-vous croisés l’an passé ? Le temps d’un café ils vous proposaient de deviner quelles œuvres détournées se cachaient sur le dessin du sac FHA 2014.

logo galaxie

Cette année, les étudiants de la Petite Voix reviennent au Festival de l’histoire de l’art avec quelques petites surprises en plus.
Ils vous attendront à la cafeteria de l’École des Mines, avec des gâteaux et des boissons pour un moment de détente.
Vous y trouverez également des sacs en toile, avec un motif inspiré par le thème de cette 5e édition – la matière de l’œuvre – conçu par un jeune artiste, Nicola Pietromarchi.

Le dimanche midi, de 11h à 13h, ils vous prépareront un brunch, musicalement accompagné par une session jazz interprétée par les élèves de l’École de musique de Fontainebleau (le menu, sur réservation, sera bientôt en ligne sur leur site).

Mais ce n’est pas tout. Ils inaugureront l’atelier des Enfants du Festival, ouvert aux plus jeunes, entre 5 et 12 ans (dans la limite de 10 places disponibles). Les samedi et dimanche après-midis, entre 15h et 17h, des activités leurs seront proposées pour découvrir de façon ludique l’Histoire de l’Art et les Pays-Bas, pays invité de cette édition. Au programme : colin-maillard, memory de l’histoire de l’art, dessins, jeu de piste, jeux sur l’écoute et le toucher pour appréhender les œuvres et les objets autrement, etc. Un gouter leur sera offert à la fin.

Vous pouvez suivre toutes leurs actualités sur leur site www.lapetitevoixdufha.com ou sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), voire même les contacter à lapetitevoixdufha@gmail.com où ils seront heureux de vous répondre.

Vous souhaitez réagir :