Festival de l'histoire de l'art
Proposez une intervention

Actualités, Articles & Vidéos

Filtrer le contenu

La version papier du programme est disponible à Paris et à Fontainebleau et téléchargeable sur internet

19 mai 2014
En 2014, le programme est thématique!

Cette année, le programme est organisé de manière thématique afin de faciliter une vue d’ensemble de la programmation et de préparer votre venue au Festival. Vous verrez ainsi comment les conférences, lectures, débats, visites et projections s’organisent autour de grandes questions autour de « Collectionner » (qu’est-ce qu’une collection? le côté social de la collection, l’économie de la collection, que raconte la collection? quels lieux pour la collection?), ou explorent divers aspects du rapport à l’art de la Suisse, notre pays invité en 2014. Un programme journalier synthétique et un index des intervenants sont aussi disponibles à la fin du document.

Le programme d’Art & Caméra, la section films du Festival, fait également l’objet d’une publication indépendante.

Jin lisant le programme

Où aller chercher votre programme?

Vous pouvez imprimer le programme depuis chez vous, la version pdf du programme papier est accessible sur la page Le Programme.

Si vous habitez Paris, vous pouvez dès à présent retirer gratuitement votre version papier dans divers lieux de la capitale : à l’Accueil de l’INHA (2 rue Vivienne) mais aussi au 1er étage à l’Université Paris I, au 2ème étage dans les locaux de l’Université Paris IV, ou au 3ème étage à l’INP. Des programmes sont également déposés à la bibliothèque de l’INHA, dans le hall du Ministère de la Culture et de la Communication au 182 rue Saint-Honoré, à l’Ecole du Louvre, à l’Ambassade Suisse, au Centre culturel suisse, à la Bibliothèque nationale de France (Richelieu et Tolbiac), à la Bibliothèque Sainte Geneviève, à la Bibliothèque Michelet, au Palais de Tokyo, à l’Université Paris VII, au Centre allemand d’histoire de l’art, etc…

A Fontainebleau, le programme est accessible au château, et à partir de la semaine prochaine dans les divers lieux du Festival : Ecole des Mines, Mairie, Théâtre municipal, L’Âne vert Théâtre, Cinéma Ermitage, et au Cyclop à Milly-la-Forêt.

Vous souhaitez réagir :