Festival de l'histoire de l'art
Proposez une intervention

Actualités, Articles & Vidéos

Filtrer le contenu

Lauréat du prix Art & Caméra 2013

20130601_203921

Remise du prix Art & Caméra à Arnaud Lambert par Thierry Dufrêne, en présence d’Antoinette Le Normand-Romain, directrice de l’INHA et de Jean-François Hébert, directeur du château de Fontainebleau. © FHA

Nous sommes très heureux de vous annoncer le lauréat du prix Art & Caméra 2013.

Les membres du jury ont choisi à l’unanimité le projet d’Arnaud Lambert, Retour à Berlin (à la recherche de la ville expressionniste).

Le film reviendra sur la découverte par l’historien de l’art Jean-Michel Palmier du Berlin de la Guerre froide, une rencontre bouleversante et déterminante pour la vie et la carrière de Palmier qui devint par la suite le plus important spécialiste français de l’art allemand des années 1920-40. En juxtaposant ses récits aux images du Berlin actuel, ce film tentera de comprendre comment certains lieux, sans doute parce qu’ils sont chargés d’histoire et de souffrance, peuvent susciter non seulement une vocation, mais encore une véritable fascination.

Grâce au prix Art & Caméra, Arnaud Lambert a passé un mois à la Villa Médicis à Rome pour travailler à l’écriture de son scénario.

Le prix Art & Caméra est soutenu par l’Académie de France à Rome -Villa Medici et le CNC.

 

 

Logo villa Medici

07-CNC

Vous souhaitez réagir :