Festival de l'histoire de l'art
Proposez une intervention

Actualités, Articles & Vidéos

Filtrer le contenu

Le Café des Mines, lieu de détente et de partage avec la Petite Voix

Née à l’occasion de la 3e édition du Festival de l’Histoire de l’Art, La Petite Voix est aujourd’hui une association qui réunit des étudiants intéressés par l’Histoire de l’Art, à titre personnel ou professionnel. Leur objectif est de donner une voix à des regards jeunes et amateurs, pour promouvoir l’Histoire de l’Art auprès d’un public large et varié. En cela ils croisent l’idée du Festival qui souhaite, entre autre, ouvrir un dialogue entre amateurs, étudiants et professionnels.

Café, Gâteaux, Curiosimanie et bonne humeur

L’essentiel de leur travail consiste en la publication d’articles et d’interviews, mais ils travaillent à développer leur activité en soutenant de jeunes artistes et en organisant diverses manifestations tout au long de l’année.
Ainsi, lors de la 4e édition du Festival, vous pourrez les croiser au stand de la Petite Voix, à l’École de Mines de Fontainebleau, à deux pas du Château, où ils seront ravis d’échanger avec vous. Ils y vendront des sacs dessinés par une jeune artiste inspirée par cette édition du Festival, des exemplaires de La Curiosimanie (pièce inédite de Charles Antoine Coypel jouée le samedi soir), mais aussi des gâteaux et des boissons à déguster sur la terrasse du café des Mines. Les bénéfices des ventes serviront à développer leurs futurs projets.

jardin Mines pour article petite voix

Le mardi 27 mai, la Petite Voix organise également une conférence au Théâtre du lycée Michelet de Vanves autour de Daniel Arasse, dont le livre Histoires de Peintures est au programme de l’oral de l’ENS de Lyon, précédée d’une présentation des thèmes du Festival. L’entrée est libre et ouverte à tous, dans la limite des places disponibles. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site.

Pour les lire : www.lapetitevoixdufha.com
et/ou pour les suivre: https://www.facebook.com/LaPetiteVoixDuFestivalDeLHistoireDeLArt

Vous souhaitez réagir :