Festival de l'histoire de l'art
Proposez une intervention

Actualités, Articles & Vidéos

Filtrer le contenu

Testez vos connaissances sur Facebook et gagnez un voyage à Londres !

C’est une première. À l’occasion du Festival de l’histoire de l’art, le ministère de la Culture et de la Communication développe une application spéciale sur son compte officiel Facebook « Calcule ton quotient culturel » qui séduira tout à la fois les amoureux d’art et les compétiteurs assidus.

En apparence, le jeu est assez simple. Vous devez replacer sur une frise chronologique la date d’un événement artistique connu comme la réalisation du tableau la Joconde ou l’inauguration de la Tour Eiffel. Mais sur 5 siècles d’histoire et dans un temps limité à 20 secondes,  l’exercice se révèle finalement plus difficile que prévu.

Pour départager les joueurs, l’application calcule le nombre d’années d’écart entre la date que vous avez choisie et la date exacte de l’événement. Evidemment, plus vous vous approchez du résultat et plus vous gagnez de points.

AppliFHA

De magnifiques dotations récompenseront les participants les plus érudits : un week-end à Londres pour 2 personnes dans un  hôtel 5 étoiles (voyage en train en 1e classe), des abonnements au magazine Les Inrockuptibles, des DVD et beaux livres d’art et de nombreux autres lots.

Un petit conseil : avant de vous lancer à l’assaut du concours (qui n’autorise qu’une seule participation), profitez du mode Entrainement pour vous familiariser avec le jeu. Et partagez ce bon plan avec tous vos amis sur Facebook.

Bonne chance !

Jeu-concours du 23 mai au 18 juin 2013

> Accéder à l’application « Calcule ton quotient culturel »

Produit par le ministère de la Culture et de la Communication
en partenariat avec le groupe Accor, Eurostar, Les Inrockuptibles, la RMN-GP et le château de Fontainebleau
Réalisé par l’agence CSuper

Vous souhaitez réagir :