Festival de l'histoire de l'art
Proposez une intervention

Actualités, Articles & Vidéos

Filtrer le contenu

Un Festival en fanfare

28 mai 2012

A l’occasion du Festival, et pour célébrer l’Allemagne comme pays invité, deux fanfares de Constance, ville jumelée avec Fontainebleau depuis 1960, ont été invitées.

Elles animeront les cours et les jardins du Château et donneront l’aubade en ville (devant l’Hôtel de Ville, place Napoléon Bonaparte et devant le Théâtre municipal) samedi 2 juin dans la journée et dimanche 3 juin dans la matinée.

Kamelia Paradies, qui fête ses cinquante ans en 2012, présente un répertoire allant de la musique moderne à la musique traditionnelle de fanfares en passant par le classique. Elle est composée de cuivres, de tambours et d’instruments à vent.
Kamelia Paradies est venu à Fontainebleau à de nombreuses reprises.

La Fanfare Kamelia Paradies à Fontainebleau

Créée en 1948, la Fanfare Niederburg est plus ancienne. Son répertoire se décline autour de morceaux typiques pour les fanfares mais également de musique classique et de musique moderne. Les instruments sont des bois, des vents, des cuivres et des tambours. La Fanfare Niederburg se produira pour la première fois à Fontainebleau.

Les commentaires sont fermés.

Retour sur le Festival 2018

7 juin 2018

La 8e édition du Festival de l’histoire de l’art s’est achevée dimanche soir après trois jours  de conférences, concerts, lectures,...

Comment vous rendre au Festival ?

23 mai 2018

Le Festival de l’histoire de l’art se déroule dans le château et la ville de Fontainebleau, accessibles de plusieurs manières...