Festival de l'histoire de l'art
Proposez une intervention

Le Festival

Soutenez le Festival

Aidez-nous à faire venir des intervenants internationaux de renommée mondiale, à financer la venue d’étudiants, de professeurs ou de publics scolaires, à mettre en avant l’art vivant au Festival (artistes plasticiens, mais aussi acteurs, musiciens, danseurs), à proposer des ateliers pratiques et des remises de prix.

Contribuez ainsi au rayonnement de l’histoire de l’art en participant au succès de la seule manifestation dédiée à la discipline en France et la plus importante d’Europe. Associez-vous à un événement de référence qui a su fidéliser son public : les festivaliers, satisfaits à plus de 90%, souhaitent revenir l’année suivante.

Comment soutenir le Festival ?

Il vous suffit de remplir le formulaire téléchargeable ici, de l’accompagner d’un chèque à l’ordre de l’Agent comptable de l’INHA, et de nous envoyer le tout à l’adresse suivante :

Institut national d’histoire de l’art, Agent comptable
2 rue Vivienne, 75002 Paris

 

Les avantages

Bénéficiez de contreparties originales :

• présentation des partenaires à l’entrée principale de la manifestation
• relations publiques et actions événementielles
• accès privilégié au Festival et à ses temps forts pour vous et vos invités
• organisation de visites personnalisées du château, sous la conduite de guides conférenciers et des conservateurs, pour découvrir la richesse excep¬tionnelle de huit siècles de présence royale et impériale à Fontainebleau, ainsi que des visites exceptionnelles de la Bibliothèque Labrouste (future bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art, en restauration)
• organisation d’événements de dimension variée à destination de vos propres cibles dans le cadre unique du château de Fontainebleau ou dans les espaces de l’INHA en plein cœur de Paris (conférence de presse, soirée, etc.).

Bénéficiez d’avantages fiscaux :

• Si vous êtes un particulier, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% du montant du don, ou de 75% si vous êtes soumis à l’ISF.
• Si vous êtes une personne morale, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 60% du montant du don.


dons

pour en savoir plus :