Festival de l'histoire de l'art
Proposez une intervention

Le Festival

La section cinéma du Festival

La section cinématographique du Festival de l’histoire de l’art, a pour vocation de penser le cinéma comme un lieu de rencontre : entre les historiens d’art et le grand public, mais aussi au sein de l’art du cinéma même, en tant qu’il témoigne de la diversité des pratiques artistiques autant que des contextes historiques et politiques qui ont prises sur lui.

Cette année, la programmation de cette section proposera une histoire du cinéma des Pays nordiques ainsi qu’un ensemble de programmes spécifiques gravitant autour de la question du Peuple, séances accompagnées de multiples présentations, débats et conférences.

LA LÉGENDE DE GÖSTA BERLING  (GÖSTA BERLINGS SAGA) de Mauritz Stiller, 1924

 

Retrouvez l’interview de Pierre Eugène, nouveau programmateur de la section cinéma du Festival, qui présente les grands axes de la programmation de l’édition 2019 ici.

Découvrez également les « Avant-premières » organisées pour la première fois afin d’annoncer le Festival 2019. En savoir plus.

Cette année, plus de 60 séances composeront la section cinéma du Festival. Chacune des projections seront commentées par des invités ou des membres de « la Jeune équipe », regroupant étudiants franciliens en cinéma et lycéens. Retrouvez la programmation complète de la section cinéma ici.