Festival de l'histoire de l'art
Proposez une intervention

Le Festival

Venir au Festival

Le Festival de l’histoire de l’art se déroule dans le château et la ville de Fontainebleau, accessibles de plusieurs manières :

En voiture

Depuis Paris, prendre l’A6 (Porte d’Orléans ou Porte d’Italie), sortie Fontainebleau.
Prendre la direction de Fontainebleau puis suivre les indications « château ».
La ville de Fontainebleau comptabilise 4 500 places de stationnement, dont plus de la moitié sont gratuites.

Faites du covoiturage !

Le Festival est l’occasion d’assister à de nombreux événements mais également de rencontrer et de discuter des étudiants, amateurs et professionnels passionnés : pourquoi ne pas commencer à échanger lors d’un trajet partagé en voiture ?

 

En transports en commun depuis Paris

Prendre le train à Paris Gare de Lyon (transilien ligne R, hall 1) en direction de Montargis, Montereau ou Laroche-Migennes, et descendre à la station Fontainebleau-Avon.
Une navette spéciale sera mise à disposition à la descente du train ; il sera également possible de se rendre au Festival en empruntant le bus ligne 1 direction Les Lilas jusqu’à l’arrêt « Château ».

Les possesseurs du pass Navigo bénéficient du dézonage.
Dans le cas contraire, nous vous recommandons le Pass Mobilis 5 zones (valable 1 journée) ou le Pass Paris-Visites 5 zones (valable 2 ou 3 jours) vous permettant de circuler de façon illimitée dans le métro, le transilien et les bus durant toute la période de validité.

 

Taxis

Deux groupements de taxis sont disponibles pour vos trajets lors du Festival. Les réservations (en particulier pour les soirées et le dimanche) sont vivement conseillées :

 

01 64 24 81 22,
tbataxis@gmail.com,
Jusqu’à 7 places par véhicule

01 84 22 00 06,
taxisfontainebleau@gmail.com,
Jusqu’à 4 places par véhicule. Possibilité de navette.