Festival de l'histoire de l'art
Proposez une intervention

Le Festival

Appel à participation au concours « Ma recherche en 180 secondes » (jusqu’au 21 avril)

Dans le cadre de l’édition 2019 du Festival de l’histoire de l’art, il est de nouveau proposé aux jeunes chercheurs, avec le soutien des Amis du Festival, de concourir à la présentation de leurs travaux de recherches lors d’un exposé clair et concis de 3 minutes.

Il s’agira pour eux de parfaire leurs aptitudes en communication durant ce moment convivial et riche d’émulation.
Le concours permet également de diffuser la recherche devant un auditoire diversifié dans le cadre d’une manifestation privilégiant les échanges et la curiosité.
Les présentations réalisées par les 20 candidats sélectionnés devront convaincre deux jurys composés de scientifiques et de personnalités du monde de l’art.

Prix remis aux vainqueurs

• Premier prix : 1 000 euros.
• Deuxième prix : 500 euros.
• Prix spécial des amis du Festival : 500 euros.

 

Critères d’admissibilité

Le concours est ouvert à tous les étudiants en histoire de l’art, conservation-restauration, cinéma, école d’art et archéologie à la condition d’être au minimum inscrit dans une formation d’un niveau équivalent à un Master 2.

 

Prise en charge

Les frais de transport des participants hors région parisienne peuvent être pris en charge sur présentation de justificatifs.

 

Modalités de candidature

Les propositions de candidature doivent comprendre un résumé de dix à quinze lignes de la recherche présentée ainsi qu’un curriculum vitae et une demande de prise en charge des frais de transports si nécessaire.
Les documents sont à envoyer jusqu’au 21 avril 2019 inclus à l’adresse suivante : festivaldelhistoiredelart@inha.fr

 

Télécharger l’appel en pdf.