Festival de l'histoire de l'art
Ma sélection Proposez une intervention

Le Festival

Les rencontres professionnelles

Les rencontres professionnelles du Festival de l’histoire de l’art se tiendront le vendredi 5 juin 2020 de 14h00 à 18h00 et seront accessibles sur inscription.

Conçue comme une formation pour les professionnels de l’art et du patrimoine, cette demi-journée de rencontre aura pour objectif de favoriser le dialogue et la collaboration entre les différents métiers en créant un espace de rencontre pour échanger idées et savoir-faire.

Les tables rondes et les ateliers pratiques organisés dans cette section, se proposent de créer une majeure perméabilité entre les domaines professionnels de l’art : chercheurs, conservateurs, médiateurs et restaurateurs se retrouveront pour débattre et pour présenter des cas d’études montrant les enjeux de la collaboration entre recherche et monde du patrimoine.

  • Las tables rondes d’ouverture et de clôture de journée de formation présenteront d’abord les relations entre musées et universités et ensuite les enjeux de valorisation de la recherche en histoire de l’art dans le territoire et au sein des établissements patrimoniaux.
  •  
  • Les ateliers pratiques (accessibles sur inscription) présenteront des exemples de projets réalisés grâce aux partenariats entre universités et établissements patrimoniaux et proposeront aux participants de produire, lors d’un débat et travail collectifs, des outils pratiques permettant de créer de nouveaux projets.

 

 

Inscrivez-vous aux ateliers des rencontres professionnelles du FHA 2020

pour en savoir plus :