Festival de l'histoire de l'art
Ma sélection Proposez une intervention

Le programme du festival

Ateliers Créatimbres : « Constituer un cabinet de curiosité »

31/05/2014 - 16h00 à 16h3001/06/2014 - 12h00 à 12h30 Château de Fontainebleau - Accueil Billetterie

Les enfants font des assemblages de timbres et constituent, à partir des grandes collections traditionnelles des cabinets de curiosité (botanique, minéraux, insectes, voyages etc…) leur propre cabinet de curiosité en collage.

On ne peut penser au thème « collectionner » sans le traditionnel et fameux timbre ! Petits tableaux dentelés, œuvres d’art miniatures, les timbres constituent une intarissable collection d’images qui racontent l’histoire de France et l’histoire de l’art, de Lascaux à Picasso. Des ateliers entraîneront les enfants dans une aventure au cœur des plus belles œuvres de l’histoire de l’art.

L’ADphile (association pour le développement de la philatélie) encourage le loisir philatélique pour ses vertus culturelles, historiques eta artistiques et participe à ce titre au Festival d’histoire de l’art du Château de Fontainebleau, afin de faire découvrir au public les multiples facettes du timbre. Des animations artistiques et ludiques autour du timbre en ateliers de 30 minutes seront organisées pendant les 3 jours, et de nombreux lots remis aux participants.

ADphile

Ateliers à découvrir également :

À voir aussi dans ce lieu :